Le riz brun est le type de riz qui broie uniquement la coque, conservant le son et le grain. Grâce à cette méthode de mouture, le riz brun est riche en nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants bons pour l’organisme. Certaines études scientifiques montrent qu’une boîte de riz brun, une fois cuite dans le riz, contient 84 mg de magnésium, soit environ 10 fois plus que le riz blanc. Le son de riz brun contient notamment une huile spéciale qui régule la tension artérielle, réduit le mauvais cholestérol et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.
RIZ BRUN – LE SAVEZ-VOUS ?
En plus de la consommation quotidienne de riz blanc, le riz brun peut être cuisiné dans de nombreux plats délicieux et nutritifs. Vous pouvez cuisiner tous les plats sains à la maison comme le porridge de riz brun, le phở de riz brun, les haricots noirs et le thé de riz brun, les vermicelles de riz brun, le riz brun séché, le thé de riz brun, le lait de riz brun… Le lait de riz brun est le type de lait à base de plantes qui est populaire auprès de nombreuses personnes en raison de son goût délicieux et nutritif..
BIENFAITS POUR LA SANTÉ DE LAIT DE RIZ BRUN
-
Booste l’énergie
Le lait de riz brun contient des glucides et du sucre élevés, ce qui aide à stimuler votre énergie au quotidien. De plus, le lait de riz brun est essentiel pour administrer aux personnes malades qui pourraient hésiter à manger.
-
Préserve la santé du cœur
Le lait de riz brun contient peu de matières grasses et pas de cholestérol. Le lait de riz est riche en vitamine E et en magnésium, les deux micronutriments responsables d’un cœur en bonne santé.
-
Prévient les maladies chroniques
Le lait de riz brun contient plusieurs antioxydants qui aident à renforcer votre système immunitaire. Ces antioxydants aident le corps à résister à l’inflammation et au stress oxydatif, les principaux coupables des maladies chroniques.
-
Aide à prévenir le cancer
Le lait de riz contient du sélénium et du manganèse. Ces deux éléments sont d’efficaces antioxydants inhibant les agents cancérigènes et toute autre exposition carcinogène.
-
Renforce la santé osseuse
Le lait de riz est une bonne source de vitamines et de minéraux tels que le calcium, la vitamine D, le fer et le magnésium. Tous ces éléments sont essentiels pour la santé de vos os et aident à lutter contre l’ostéoporose.
-
Aide à perdre du poids
Le lait de riz brun est faible en calories. En le buvant, vous obtenez la nutrition nécessaire pour votre corps tout en éliminant le poids supplémentaire.
PRÉPARATION FACILE DU LAIT DE RIZ BRUN À LA MAISON
Option 1
Ingrédients
100 grammes de riz brun
440 ml de lait frais
100 g de sucre de roche
1000 ml d’eau
Instructions
Tout d’abord, vous devez retirer les enveloppes du riz brun. Vous pouvez le laver à l’eau ou pas. Faites rôtir le riz brun à feu doux. Lorsque le riz brun est parfumé, brillant et que les grains sont fissurés (environ 20% du riz), éteignez le feu.
Mélangez les graines de riz brun rôties avec de l’eau, puis faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres. N’oubliez pas que lors de la cuisson du riz brun, vous devez utiliser plus d’eau que pour le riz blanc (environ 300 ml).
Broyez le riz brun cuit et clarifiez le mélange pour obtenir de l’eau. Vous devez clarifier soigneusement pour éliminer tout l’amidon du riz brun.
Faites bouillir 700 ml d’eau, ajoutez du sucre de roche pour créer de la douceur. Vous pouvez réduire la quantité de sucre selon votre goût.
Ajoutez le mélange de riz brun dans l’eau et faites bouillir pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez le lait frais et remuez à nouveau, puis éteignez le feu.
Lorsque le lait est refroidi, il peut être versé dans la bouteille pour être dégusté.
Option 2
Ingrédients
200 g de riz brun
200 g de riz gluant
3 litres d’eau filtrée
500 ml de lait frais sans sucre
300 g de sucre de roche
Instructions
Faites rôtir le riz brun et le riz gluant à feu doux jusqu’à ce qu’ils dégagent un parfum. Veillez à ne pas laisser le feu devenir trop fort pour éviter de brûler le riz.
Broyez le mélange de riz rôti en poudre.
Cuisez la poudre de riz avec 3 litres d’eau à feu moyen. Remuez bien pour éviter la sédimentation.
Après ébullition de l’eau, clarifiez le mélange pour éliminer complètement la poudre résiduelle dissoute.
Continuez à bien cuire le mélange. Ajoutez le sucre de roche pour créer de la douceur.
Ajoutez le lait frais et remuez à nouveau, puis éteignez le feu.
LORS DE LA PRÉPARATION DU RIZ BRUN À LA MAISON, VOUS DEVRIEZ VOUS SOUVENIR
+ Le sucre de roche et le lait frais aident à augmenter la douceur et la matière grasse. Par conséquent, selon votre goût, vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité. Notez que lors de l’ajout de lait frais, ne faites pas bouillir le lait car il perdra son arôme.
Le lait de riz brun doit être fin, ni trop lâche ni trop épais.
Vous pouvez combiner avec d’autres graines telles que les haricots noirs, les macadamias, les noix, les haricots rouges, les cacahuètes, les graines de sésame, les patates douces… pour augmenter la saveur et les nutriments.
Le lait peut être conservé dans le réfrigérateur pendant 2 à 4 jours.
Le lait de riz brun est facile à préparer à la maison. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez choisir le lait de riz brun Rita pour en profiter.